Présentation

Historique

Depuis PLUS DE 65 ANS, sur la base d’un travail collaboratif, d’échanges, l’imprimerie Marie prend en compte vos besoins, vos envies et vous propose un accompagnement sur-mesure pour la réalisation graphique de vos supports de vente, d’identité visuelle et de communication. Nous mettons à votre disposition nos compétences, notre réactivité et notre créativité.

L’imprimerie Marie en quelques dates

CRÉÉE EN 1954 PAR CLAUDE MARIE.
1996, l’entreprise est reprise par Patrick Denis.

Septembre 1998, adhésion au groupement « IMPRIFRANCE ».

Milieu d’année 2001, l’Imprimerie Marie est la PREMIÈRE IMPRIMERIE CERTIFIÉE ISO 9001-2000.

Mars 2006, participation au respect de l’environnement et obtention du label environnemental « IMPRIM’VERT ».

Janvier 2007, après une dizaine d’années à la tête de l’Imprimerie, PATRICK DENIS PASSE LE RELAIS À XAVIER ROZÉ.

Mars-Avril 2009, participation à la journée « Ensemble pour la forêt landaise ». A l’initiative du Groupement ImpriFrance et en partenariat avec l’ONF, une opération de collecte de fonds a été mise en place après le passage de la tempête Klaus en janvier.

Septembre 2010, engagement dans l’opération collective de Développement Durable Régional. Une démarche dans le respect des sept principes de la NORME INTERNATIONALE ISO 26000.

Août 2012, emménagement dans un NOUVEAU BÂTIMENT RT 2012, situé Zone d’Activités du Plateau.

Mai 2013, l’Imprimerie et ImpriFrance, se mobilisent auprès de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, déclarée Grande Cause Nationale 2013, par le gouvernement de l’époque.

Septembre 2015, un virage important, les solutions WEB TO PRINT. Mise en ligne d’un portail de commerce électronique sécurisé, accessible aux différents utilisateurs.

Mai 2016, l’entreprise fait l’acquisition d’une imprimante 3D et réalise ses premières impressions.

Été 2016, l’arrivée d’une presse OFFSET À SÉCHAGE LED-UV diminue encore la consommation électrique et ne génère aucun dégagement d’ozone.

2017, Création des ÉDITIONS KIRO dont la ligne éditoriale avec le bien-être version papier.

Juin 2018, l’entreprise décide de supprimer les paquets sous film rétractable pour mettre en avant les PAQUETS SOUS BANDE PAPIER.

Mars 2019, RACHAT DE L’IMPRIMERIE LOISELEUR, à Lisieux.